Les dernières rumeurs concernant le X-Pro2 et le X-T2

fujifilm-x-t1

Fujifilm devrait dévoiler le X-T2 environ quatre mois après la sortie du X-Pro2, lequel devrait être dévoilé en septembre ou octobre 2015.

Le prochain appareil à objectif interchangeable qui sera dévoilé par Fujifilm sera son boîtier phare; Le X-Pro2, lequel a alimenté le moulin à rumeurs depuis déjà plusieurs mois. Des sources fiables ont affirmé qu’il sera vraisemblablement annoncé en septembre ou en octobre 2015.

Après la sortie de X-Pro2, Fuji devrait dévoiler quatre mois plus tard son autre appareil vedette, le X-T2, qui serait rendu à l’étape de développement. Le X-T2, sera dévoilé exactement deux ans plus tard que le X-T1, lequel est sortie en janvier 2014.

Les premières rumeurs « fiables » et « sérieuses » proviennent d’un informateur qui a partagé de l’informations à maintes reprises dans le passé; selon lui, Fuji aurait un peu transformé le boîtier de l’appareil pour lui donner un « look » reflex avec un viseur entièrement électronique.

Quant au successeur du X-Pro1, celui-ci sera équipé d’un capteur APS-C X-Trans de 24 mégapixels, d’un obturateur mécanique avec une vitesse maximale de 1/8000 de secondes, d’un processeur EXR III et de le vidéo 4K, qui est devenu un incontournable depuis quelques mois. Le X-Pr2 sera équipé du WiFi permettant aux utilisateurs de smartphones et tablettes de contrôler l’appareil à distance et de modifier les divers paramètres ou de transférer leurs fichiers pour un partage rapide sur les réseaux sociaux.

Le « look » du X-Pro2 sera semblable à celui du X-Pro1, mais le boîtier pourrait être un peu plus petit. Il offrira deux emplacements pour carte SD et sera à l’épreuve de l’eau et de la poussière.

C’est donc cet automne que nous en saurons un peu plus sur ces deux excellents appareils de Fuji.

[via]