Sony a7r II : Un adaptateur permettra d’utiliser les objectifs Canon et d’obtenir un AF très performant

1

Une des caractéristiques clés du a7R II est son système autofocus nettement amélioré, et ses 399 points AF à détection de phase couvrant plus de 40 % de l’image. Mais ce qui réjouira les adeptes de la marque nipponne, est la possibilité d’utiliser un adaptateur pour les optiques Canon.

Un ingénieur chez Sony, qui a planché sur le projet A7R, a révélé que la vitesse de l’AF des optiques Canon montées sur l’appareil via un adaptateur Metabones Mark IV sera presque aussi rapide sur s’ils étaient montées sur un apn Canon.

Cette nouvelle, si elle s’avère exacte, plaira assurément aux photographies voulant passer aux « mirrorless » de la séries des a7 de Sony, mais qui critiquaient le peu d’objectifs disponibles. Les adaptateurs Metabones sont réputés pour être d’excellents accessoires, très bien conçus. Voilà donc une bonne nouvelle qui incitera peut-être les derniers réticents à faire le saut.

Rappelons que le Sony A7R II est disponible en pré-commandes pour environ 3198 $ / 3000 euros, selon les boutiques photo.

[via]