Ricoh dévoile son compact GR II : Une petite évolution dans un petit boîtier

RICOH vient d’annoncer le lancement de son compact numérique GR II. Ce nouveau modèle aux dimensions légèrement réduites est parfait pour la photographie de rue.

Le nouveau compact GR II de Ricoh offre des images haute résolution livrées par un grand capteur APS-C CMOS de 16 mégapixels sans filtre AA, et son objectif 18.3mm f/2.8. Il est doté d’une large gamme de fonctionnalités pouvant être contrôlées via un smartphone, y compris le transfert d’image sans fil et le déclenchement à distance.

Du premier GR, qui fut lancé en mai 2013, le RICOH GR II hérite d’une grande qualité d’image et d’une portabilité qui plaira aux photographes de rue. Il est également le premier modèle de cette série à être doté du Wi-Fi et de la technologie NFC (Near Field Communication). Il est propulsé par le moteur d’imagerie GR ENGINE V. Sa puissance d’imagerie a été améliorée en reprogrammant l’algorithme de balance des blancs afin d’améliorer la précision du AWB (balance des blancs automatique), ainsi que l’algorithme de la fonctionnalité de compensation des ombres et des HL pour éviter le bruit en haut ISO.

ricoh_gr2_2

le RICOH GR II offre maintenant une plus grande variété de nouveaux outils de création, y compris six modes d’effets créatifs. Il permet également aux utilisateurs via deux applications de paramétrer l’appareil à distance ou de voir leurs photos à partir d’un écran d’un appareil mobile et de les transférer vers les réseaux sociaux. Enfin, son écran arrière LCD de 3″ (7,6 cm) est constitué de 1 230 000 points.

Prix et disponiblité

Le Ricoh GR II sera disponible à la fin du mois de juin pour 970 $ / 799 €.