En novembre 2013 une petite révolution en photographie a eu lieu, des techniciens passionnés par la photographie ont lancé la première version de Piccure; depuis ce jour, ils ont constamment amélioré leur logiciel.

La déconvolution simplifiée

Piccure + est la première solution logicielle offrant la correction des aberrations optiques par un procédé appelé déconvolution. Contrairement à d’autres logiciels, cette technique complexe de correction optique « reconstruit » chaque pixel d’une image en fonction de l’information venant des pixels environnants. Étant donné la quantité énorme d’informations venant des pixels environnants, ce logiciel doit utiliser un algorithme de calcul très complexe afin de recréer une image. L’inconvénient des solutions logicielles existantes vient du fait que si aucun profil n’est disponible, aucune correction vraiment parfaite n’est possible. C’est ce qui distingue Piccure + de tout ce qui existe sur le marché.

Nouvelle version

Avec cette mise à jour publiée le 17 juin, Piccure + est 30 à 70% plus rapide selon l’image à traiter. Cette amélioration du temps de traitement ne repose pas sur l’utilisation du GPU, mais plutôt sur un « moteur de traitement » optimisé. En plus de l’augmentation de la vitesse, Piccure + est maintenant compatible avec DxO Optics Pro® et Capture One®. En effet, il est maintenant possible d’utiliser le logiciel sous la forme d’un plugin dans ces éditeurs d’images, ainsi que dans Adobe® Photoshop®, Lightroom® et Photoshop Elements®, qui étaient déjà été pris en charge dans la précédente version de Piccure +.

Le Dr. Ruder, CEO chez Piccure nous dit :

Notre objectif est d’intégrer de façon transparente Piccure + dans le flux de travail de tous les photographes professionnels. Il était donc extrêmement important d’accélérer Piccure + afin de le rendre directement accessible via une grande variété de programmes de retouche d’image. Même si notre logiciel a été conçu au départ pour améliorer les images produites par des optiques haut de gamme, il sera également très utile pour les photographes utilisant des optiques de milieu de gamme, puisque le résultat final sera encore plus impressionnant.

Prix et disponibilité

Piccure + est disponible pour Mac ou Windows pour 119 $. Une version d’essai gratuite est offerte en cliquant ici : Mac / Windows. Pour plus de détails, visitez le site de l’éditeur.

jupiter2000Logiciel
En novembre 2013 une petite révolution en photographie a eu lieu, des techniciens passionnés par la photographie ont lancé la première version de Piccure; depuis ce jour, ils ont constamment amélioré leur logiciel. La déconvolution simplifiée Piccure + est la première solution logicielle offrant la correction des aberrations optiques par...