the fader

Les « presets » dans lightroom sont des outils utilisés par un grand nombre de photographes. Ils permettent de modifier une image en un seul clic, de plus les possibilités sont quasi infinies. Voici que Capture Monkey nous offre un plugin appelé « The fader », permettant d’ajuster l’intensité des effets d’un preset appliquée sur une photo.

Au lieu de presets dont l’opacité est toujours à 100%, vous pouvez maintenant choisir dynamiquement l’intensité que vous voulez appliquer à une photo. Le plugin « The Fader » monte jusqu’à 150%, de sorte que vous pouvez réellement adapter l’effet selon vos préférences. Il ne modifie pas vos presets existants, mais calcule plutôt de nouvelles valeurs en se basant sur le preset original.

The Fader est vendu 10 $ / 7 euros. Il est compatible avec Lightroom CC, 5 et 6.1. Pour télécharger une version d’essai gratuite, cliquez ici : The Fader. Pour plus de détails, visitez le site de Capture Monkey. (La version gratuite applique un filigrane aux photos.)

Pour installer ce plugin, démarrez Lightroom, ouvrez « Plugin Manager » dans le menu « Fichier ». Cliquez sur « Ajouter » et accédez au dossier où se trouve « TheFader.lrplugin ». Sélectionner « TheFader.lrplugin » et cliquez sur « Ajouter Plugin ».

jupiter2000lightroompluginpreset
Les 'presets' dans lightroom sont des outils utilisés par un grand nombre de photographes. Ils permettent de modifier une image en un seul clic, de plus les possibilités sont quasi infinies. Voici que Capture Monkey nous offre un plugin appelé 'The fader', permettant d'ajuster l'intensité des effets d'un preset...