fujifilm-x100t

Bonne nouvelle pour les adeptes des excellents appareils photo Fuji; selon les dernières rumeurs, l’entreprise nipponne travaillerait sur l’élaboration d’un compact moins cher que le X100t, appelé le X70.

En effet, selon une source fiable, Fuji travaillerait sur le X70, un compact expert plus petit et moins cher que le X100t. Ce n’est un secret pour personne, la série des X100 est un succès. Il y a eu le X100, le X100S, et le X100T qui a pris le relais lors de la Photokina 2014. Fuji miserait sur la popularité de ce line-up afin de lancer une série similaire, mais moins chère.

L’appareil serait plus petit, plus abordable, mais doté de fonctionnalités étonnantes, notamment un objectif 23mm (offrant un équivalent de 35mm) avec une ouverture maximale de f/2,8. Son boîtier serait plus petit et ne serait pas doté d’un viseur intégré. De plus l’appareil pourrait filmer la vidéo en 4K. Malheureusement, la source a l’origine de ces informations, n’a pas voulu révéler toutes les spécifications techniques de ce futur « mirrorless ».

Toujours selon cette source anonyme, ce compact ne serait pas le successeur du X30, mais bien une nouvelle série très différente, destinée à une clientèle exigeante mais qui ne désire pas débourser 1300 $ / 1200 euros pour le x100t.

Rappelons que le X30 est vendu environ 570 $ / 450 euros. Le X70 se positionnerait donc entre ces deux appareils, en offrant un compromis acceptable pour les photographes amateurs avancés. Par exemple, il pourrait être équipé d’un capteur X-Trans d’un pouce afin de concurrencer le RX100 IV de Sony et les autres compacts très qualitatifs récemment sortis sur le marché.

Nous en saurons un peu plus dans les mois à venir.

[via]
jupiter2000fujiRumeurs
Bonne nouvelle pour les adeptes des excellents appareils photo Fuji; selon les dernières rumeurs, l'entreprise nipponne travaillerait sur l'élaboration d'un compact moins cher que le X100t, appelé le X70. En effet, selon une source fiable, Fuji travaillerait sur le X70, un compact expert plus petit et moins cher que le...