Le futur Pentax plein format sera équipé du même capteur de 42MP que le A7R II de Sony

Pentax-full-frame

C’est avec impatience que les adeptes de Pentax attendent le dévoilement de ce futur reflex plein format qui doit avoir lieu vers la fin de 2015.

Aujourd’hui, une rumeur intéressante a été rapidement propagée par le site « PhotoRumors », indiquant que le prochain reflex numérique Pentax FF serait doté du même capteur de 42 mégapixels qui le Sony A7R II. Si cette rumeur s’avère exacte, Pentax entrerait par la grande porte dans le cercle très fermé de cette gamme d’appareils photo numériques.

Il sera intéressant de voir quelle sera la qualité de l’image que ce reflex pourra produire, et si elle égalera ou dépassera celle du Sony. Mais ce n’est pas tout ! Toujours selon cette rumeur, tout indique que lors du lancement de son FF, Ricoh ouvrira un centre de service américain. Bien sûr cela n’a aucune importance pour les utilisateurs des autres pays, mais ce qu’il faut retenir de cette nouvelle est la volonté de Ricoh d’étendre sa présence sur plusieurs continents.

Une des plaintes souvent formulées par les photographes adeptes des apn Pentax, est la piètre qualité du service après-vente. Le fait d’avoir un centre de services aux USA est peut-être le signe que Ricoh ne lance pas la serviette et est bien déterminé à demeurer un joueur « important » dans l’univers de la photographie en dépit de la domination de Canon et Nikon.

[via]