MILC : Canon a fait breveter un adaptateur EF / EF-S

En effet, Canon a fait breveter un adaptateur qui selon certains démontrerait la volonté de l’entreprise nipponne d’offrir très bientôt un appareil plein format MILC (Mirrorless interchangeable-lens camera), tel que le a7r II de Sony.

Il ne fait aucun doute que la série des A7 plein format de Sony est un succès. Selon un récent rapport, les ventes d’appareils photo sans miroir ont augmenté ces dernières années, et cette croissance serait attribuable en partie à des appareils tels que les a7.

Pendant ce temps Canon et Nikon continuent à tergiverser sans présenter un plan clair quant à leur volonté d’offrir un appareil MILC plein format dans les mois à venir. Toutefois un brevet a été découvert pour un adaptateur EF / EF-S destiné à un apn full frame sans miroir.

Voici un dessin descriptif trouvé dans le brevet de Canon

Le seul « problème » est que l’entreprise ne dispose pas d’un MILC FF. Mais en se basant sur des informateurs anonymes travaillant chez Canon, l’entreprise nipponne travaillerait sur un ou plusieurs produits pouvant rivaliser avec la série des A7, et ce brevet en serait la preuve.

Cet adaptateur EF / EF-S permettra aux photographes de monter leurs optiques sur ce nouveau « mirrorless », si un tel produit est mis sur le marché dans les mois à venir.

La description de ce brevet nous révèle qu’il a été déposé le 18 décembre 2013 et que l’approbation a été officiellement accordée le 25 juin 2015. Comme indiqué ci-dessus, ceci serait une preuve supplémentaire que Canon développerait un appareil EOS sans miroir avec capteur plein format.

[via]