What the duck : Une nouvelle série sur la photographie

En ces temps troubles où les médias ne cessent de nous présenter les pires horreurs, j’ai pensé intégrer au blog une bande dessinée. En cherchant un peu, j’ai immédiatement opté pour la série créée par Aaron Johnson, dont le personnage principal est un canard arrogant et égoïste.

Cette série est très connue en Amérique. Elle est lue par des millions de gens sur internet. L’auteur propose un humour jamais vulgaire, dénonçant les travers de la nature humaine. Ces aventures d’un canard photographe imbu de lui-même, ont commencé comme un « webcomic » en juillet 2006. Teintée d’un humour plein d’esprit et d’observations hilares sur la photographie, cette bande dessinée est devenue la favorite de nombreux photographes amateurs et professionnels. Deux livres ont été publiés: « What the Duck, Rule of Nerds », et « What the Duck », par Andrews McMeel.

J’ai eu la chance de discuter avec l’auteur et il m’a autorisé à publier et traduire son oeuvre. Vous pourrez donc suivre à toutes les semaines les aventures de « What the duck ».

Pour découvrir le travail de cet artiste, vous pouvez visiter son site en cliquant ici : What the Duck.

Vous aimerez aussi