Moment dévoile un nouvel objectif macro destiné aux smartphones

Moment macro

L’année dernière, l’entreprise Moment a annoncé la sortie de deux objectifs destinés aux téléphones intelligents; un grand angle 18mm et téléobjectif 70mm. Moment est de retour avec une nouvelle optique macro.

Bien que les smartphones ne puissent pas égaler en qualité d’image les reflex ou les « mirrorless », plusieurs utilisateurs se contentent de leurs mobiles pour prendre des photos. Afin de répondre aux besoins de ces « photographes amateurs », Moment, vient de lacer un troisième objectif permettant de faire de la macrophotographie.

Le nouvel objectif macro permet un grossissement de 10x. Contrairement à la plupart des autres objectifs bas de gamme, celui conçu par Moment se compose de plusieurs éléments afin d’augmenter la netteté et éviter les distorsions optiques. Chaque optique comprend deux éléments en verre ED et un revêtement multi-couches antireflets.

L’équipe qui a fondé Moment nous explique qu’elle a décidé de concevoir un objectif macro parce que rien de très qualitatif n’existait sur le marché et que plusieurs utilisateurs étaient déçus de la mauvaise qualité de ce qu’ils achetaient.

Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment, mais les deux autres objectifs existants sont vendus environ 100 $ / 90 euros. Nous pouvons donc nous attendre à ce que cet objectif, qui doit sortir officiellement en août, soit vendu environ le même prix ou légèrement supérieur. Pour plus d’informations, cliquez ici.