Sony lèvera 4 milliards de dollars afin d’augmenter ses capacités de production des capteurs CMOS

Sony a annoncé il y a quelques années que le marché de l’imagerie numérique serait l’un de ses trois principaux piliers sur lesquels se fonderait sa stratégie marketing, les deux autres étant les jeux et les appareils mobiles. Cette orientation semble porter ses fruits; en effet, plus de 40% des capteurs vendus en 2014 étaient conçus par Sony. L’entreprise nipponne annonce maintenant qu’elle recueillera 4 milliards de dollars en financement en vue d’accroître ses capacités de production.

Dans le communiqué de presse publié aujourd’hui, Sony indique qu’il prévoit d’émettre de nouveaux stocks d’actions afin d’accroître ses capacités de production, mais également d’augmenter le montant annuel réservé à la recherche et au développement pour de nouveaux capteurs CMOS.

Reuters rapporte que c’est la première fois en 26 ans, que la société émet de nouvelles actions; un signe clair selon certains analystes que Sony entend bien se positionner comme leader mondial en imagerie numérique. Sony a perdu beaucoup d’argent au cours des dernières années en raison de produits non rentables, comme les téléviseurs et les smartphones.

Au lieu de produire des gadgets sous sa propre marque, Sony fournira des composants de haute qualité pour d’autres entreprises. Ses capteurs sont très appréciés par un grand nombre d’entreprises, toutefois Sony ne parvenait pas à répondre entièrement à la demande venant de divers joueurs de l’industrie numérique, notamment les fabricants de smartphones chinois.

Ces 4 milliards de dollars devraient à long terme permettre à l’entreprise nipponne de pouvoir répondre à la demande toujours croissante à l’échelle mondiale pour divers composants électroniques, notamment des capteurs, mais aussi des puces d’imagerie et même des systèmes embarqués.

[via]