afs_600e

Comme prévu, Nikon vient de dévoiler deux nouveaux téléobjectifs.

Nikon nous dit que ces nouvelles optiques sont plus performantes et surtout plus légères avec un gain variant de 20 à 25%, grâce notamment à l’utilisation de lentilles en fluorine, de verres ED, ainsi qu’à un boîtier en alliage de magnésium. Leurs diaphragmes électromagnétiques garantissent des expositions précises.

afs_600ele NIKKOR 600mm

Comme susmentionné, les lentilles en fluorine permettent de diminuer le poids de ces optiques, tout en offrant un haut niveau des performances optiques. Le système de réduction des vibrations permet de gagner 4 stops, et le diaphragme électromagnétique permet d’optimiser les performances. Le système de stabilisation en mode Sport, permet de réduire au maximum les tremblements parasites, notamment lors de prises de vues rapides et du suivi des sujets.

le NIKKOR 500mm

Ces deux téléobjectifs sont dotés de moteurs ondulatoires silencieux permettant d’obtenir un AF rapide. Deux modes automatiques sont présents: A/M donnant la priorité à l’autofocus, et le mode M/A permettant de passer du mode autofocus au mode manuel dans n’importe quel mode AF. La distance minimale de mise au point pour le 500mm est de 3,6 mètres et de 4,4 mètres pour le 600mm.

c_pl405-2-8dff2

Leur formule optique est composée de 16 éléments en 12 groupes. Le 600mm est doté de quatre éléments en verre ED à dispersion ultra-faible alors que le 500mm en a trois permettant de réduire les aberrations chromatiques, les flares et les images fantômes. Ils sont équipés d’un diaphragme à 9 lamelles, d’un porte-filtre d’un diamètre de 40,5 mm et d’un collier pour monopode.

Prix et disponibilité

Le NIKKOR 500mm f/4E FL ED VR et le NIKKOR 600mm f/4E FL ED VR seront disponibles dès la mi-juillet pour 15 000 $ / 11 000 euros et 17 000 $ / 13 000 euros respectivement.

jupiter2000nikonobjectif
Comme prévu, Nikon vient de dévoiler deux nouveaux téléobjectifs. Nikon nous dit que ces nouvelles optiques sont plus performantes et surtout plus légères avec un gain variant de 20 à 25%, grâce notamment à l’utilisation de lentilles en fluorine, de verres ED, ainsi qu'à un boîtier en alliage de magnésium....