La nouvelle GoPro HERO4 Session : Plus petite mais tout aussi performante

GoPro vient tout juste d’annoncer sa nouvelle HERO4 Session; une caméra d’action plus petite et plus légère.

La nouvelle GoPro HERO4 Session est en fait 50% plus petite et 40% plus légère que la HERO4 Black et Silver. De plus sa forme relativement différente des autres GoPro, fait penser à la Cube+ de Polaroid.

goprohero4sessionviews

La HERO4 Session résiste à l’eau et aux éclaboussures, éliminant le besoin d’utiliser un caisson étanche supplémentaire.

snowboarding

mountainbiking

L’interface utilisateur est extrêmement simple: un seul bouton situé sur le dessus, permet de contrôler à la fois la vidéo et la prise de photos. Pour un meilleur contrôle de la caméra, l’application GoPro permet, via un appareil mobile, d’enclencher diverses fonctions, notamment le mode vidéo « time-lapse ».

buttonappremote

La batterie rechargeable offre deux heures d’autonomie sur une seule charge. Elle peut être rechargée via un port USB connecté à un ordinateur ou sur une prise secteur. La fonction « rotation automatique de l’image » permet de placer la caméra dans tous les sens sans devoir modifier l’orientation des vidéos et des photos en post-traitement.

Les autres caractéristiques et fonctionnalités de la Hero4 Session comprennent un capteur de 8 mégapixels, l’enregistrement vidéo 1080p à 60 ips, 720p à 100 ips, et 1440p à 30 ips. Elle est étanche jusqu’à 10 mètres et le Wi-Fi et Bluetooth sont intégrés.

Voici une autre vidéo promotionnelle :

La GoPro hero4 Session sera disponible dès le 12 juillet pour environ 420 $ / 400 euros. Pour plus de détails, visitez le site de GoPro online store.

Un commentaire