L’Astropad : Transformez votre iPad en tablette graphique pour 20 $

Les tablettes graphiques peuvent être des outils très utiles pour les photographes. Elles permettent de faire des corrections très précises sur une image. Mais malheureusement, leurs prix sont souvent rédhibitoires.

C’est pourquoi les concepteurs de l’Astropad ont décidé de transformer un simple iPad d’Apple en une tablette graphique performante. L’Astropad a été conçu par deux anciens ingénieurs d’Apple, Matt Ronge et Giovanni Donelli. Il suffit de télécharger l’application sur votre iPad et vous pouvez commencer immédiatement à l’utiliser. L’Astropad est compatible avec des utilitaires telles que Photoshop ou Illustrator. De plus, il fonctionne avec toutes les applications Mac; aucun pilote spécial ou plugin n’est nécessaire.

La technologie « Liquid » qui propulse cette application permet d’appliquer des corrections très précises qui se comparent avantageusement à certaines tablettes graphiques de milieu de gamme. Bien sûr, pour une utilisation professionnelle, L’Astropad est un peu limité, mais pour un photographe amateur avancé, cette technologie offre une polyvalence et des performances tout à fait honorables.

Cette application peut être utilisée sans fil par Wi-Fi ou via un câble USB. Si vous optez pour une connexion Wi-Fi, la technologie Liquid offrira un temps de latence de seulement 12ms.

L’application Astropad offre également un taux de rafraîchissement de 60 ips. Elle est compatible avec les stylets Adonis et Wacom, ainsi que les crayons Pogo, Connect 2 et Hex3.

L’Astropad est disponible dans l’App Store d’Apple pour 20 $.