Le mythique Trioplan 100mm f/2.8 bientôt disponible

Depuis que Globell Deutschland a relancé la marque Meyer-Optik-Görlitz, elle a présenté plusieurs optiques de haute qualité conçues et fabriquées en Allemagne. Maintenant, Globell veut redonner vie au fameux Trioplan 100mm f/2.8.

La société a lancé il y a quelques mois une campagne Kickstarter qui a connu un énorme succès. L’objectif original de Meyer Optik a été conçu par Hugo Meyer en 1916. Les photographes qui l’ont utilisé ont rapidement découvert son bokeh caractéristique « bulles de savon ».

Meyer Optik souligne le fait que les optiques modernes sont généralement excellentes, mais le Trioplan a quelque chose de totalement différent. Pour plusieurs photographes, il permet de « peindre » ses images. En outre, son bokeh « bulles de savon », permet d’obtenir un fond remarquablement lisse. Le nouveau Trioplan offre la même formule interne de 3 éléments, le tout intégré dans un boîtier en aluminium de haute qualité. Les lentilles sont fabriquées par Schott AG, ce qui donne au final un contraste plus élevé, une meilleure netteté et un vignettage très peu apparent.

La mécanique interne a été optimisée afin de la rendre plus silencieuse pour les vidéastes qui désirent utiliser cette optique, mais elle demeure robuste et performante. Le nouveau Trioplan aura un diaphragme fait de quinze lamelles. Il sera offert pour les montures Canon, Nikon, Fuji-X, M42, Sony E et Micro 4/3, et sera compatible avec les appareils plein format et APS-C.

Le Trioplan 100mm f/2.8 sera vendu 949 $ / 830 euros environ. Pour plus de détails sur ce projet, vous pouvez visiter la page Kickstarter en cliquant ici.