Rumeurs : Le Canon 1D X Mark II pour bientôt

1dx

Le moulin à rumeurs a révélé de nouveaux détails concernant le reflex Canon 1D X Mark II. Celui-ci pourrait être dévoilé le 14 août prochain.

C’est lors d’un événement spécial qui aura lieu le 14 août prochain que Canon lancera le 1D X Mark II ainsi que quelques nouvelles optiques et probablement le successeur du 100D, l’EOS 150D. Toutefois rien de nouveau quant au 5D Mark IV. Ce dernier ne sera vraisemblablement pas dévoilé cette année.

Un écran OLED

Le 1D X Mark II offrira quelques nouveautés, notamment un écran OLED en lieu et place du traditionnel écran de rappel à cristaux liquide, et un nouveau système autofocus. Malheureusement, on ignore si cet écran OLED remplacera celui au dos de l’appareil ou celui sur le dessus.

Les informations dévoilées ne sont pas très abondantes, cependant, le nouveau système AF sera basé sur une technologie complètement remaniée. Il aura plus de 61 points, et la plupart d’entre eux seront des collimateurs croisés, qui sont deux fois plus précis que les collimateurs simples.

Peu de différences

Afin de gérer efficacement tous ces collimateurs de mise au point automatique supplémentaires, le viseur optique sera grandement amélioré. Mais selon la source à l’origine de ces informations, la conception de base du 1D X Mark II ne sera pas très différente par rapport à son prédécesseur. Néanmoins, les utilisateurs trouveront par exemple des boutons supplémentaires personnalisables.

Toujours selon cet informateur, certaines unités seraient déjà entre les mains de quelques photographes « bêta-testeurs ».

Nous en saurons un peu plus dans quelques semaines.

[via]

Un commentaire