Rumeur : Le Canon 5DX remplacera le 5D Mark III

canon-eos-5d-mark-iii-jjc

Depuis plusieurs mois de nombreuses rumeurs circulent sur le web concernant le successeur du Canon 5D Mark III. Jusqu’ici, ces sources anonymes ont fourni de bonnes informations. Nous savons par exemple que cette nouvelle mouture ne sortira vraisemblablement pas cette année.

De nouvelles rumeurs affirment maintenant qu’elle ne sera pas nommée 5D Mark IV. Canon aurait plutôt décidé de l’appeler 5DX. C’est en février 2015, qu’une première source anonyme a affirmé que Canon aurait choisi un nouveau nom pour son appareil phare.

Pourquoi 5DX ?

Selon cet informateur, Canon aurait décidé de faire de la série « S », ses appareils phares destinés à la photographie de paysages et de studio. Il existe donc maintenant les 5DS et 5DS R, le « X » aurait été choisi pour souligner le fait que cette nouvelle mouture peut aussi servir en photographie sportive et d’événements sociaux.

Les reflex numériques avec des capteurs haute résolution, tels que les 5DS, sont très bien adaptés à la photographie de portrait et de paysage, des situations où il est important de saisir autant de détails que possible. En revanche, le Canon 5DX aura un capteur d’une résolution inférieure. Il sera par conséquent conçu pour la photographie de studio, mais aussi pour la photographie sportive où la vitesse de l’AF est importante.

Une autre raison qui explique ce changement de nom serait que Canon voudrait mettre un terme à cette suite de chiffres romains, afin de démontrer clairement qu’il s’agit bien d’un tout nouvel appareil et non seulement d’une mise à jour mineure.

Outre la confirmation de ce nouveau nom, nous possédons quelques spécifications techniques. Toujours selon cette source anonyme, le 5DX sera doté d’un capteur de 28 millions de pixels, sera propulsé par un processeur d’image DIGIC 6 +, qui est une version améliorée de l’actuel DIGIC 6, et offrira un mode rafale « impressionnant ».

Nous en saurons un peu plus dans quelques mois.

2 commentaires