arton10807-c608b

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté le flash KX-800 Twin conçu par Venus pour la macrophotographie. L’entreprise a récemment lancé une nouvelle version améliorée.

Le nouveau modèle du KX-800 possède des bras articulés plus rigides qui permettent de les orienter plus facilement lors des déplacements de l’appareil photo, ou si celui-ci est placé de côté ou vers le bas sur un trépied. Le photographe Thomas Shahan,, qui est spécialisé en macrophotographie, a testé le KX-800. Il nous dit que l’accessoire est très bien conçu, et qu’il peut s’adapter à diverses situations que l’on rencontre lors d’une expédition photo en forêt.

KX800

Les deux flashs sur le KX-800 peuvent être réglés indépendamment, et offrent huit niveaux de puissance que l’on peut ajuster facilement. Les bras flexibles du Twin Flash font 48 centimètres de long et un troisième bras à DEL est utilisé comme assistant lors de la mise au point ou comme lumière d’appoint. Le temps de recyclage est de 2 à 5 secondes, l’appareil pèse 450g, et est compatible avec les apn Canon, Nikon, Sony et Pentax.

4534335

IGP6285-Edit

IGP6337-Edit

Selon Shahan, l’unité Twin Flash est très bien conçue. Elle offre à la fois robustesse, durabilité et fiabilité. Vous pouvez précommander cette mise à jour de la Venus KX-800 Twin Flash pour 279 $ (environ 230 euros) via la boutique en ligne de l’entreprise. Vous pouvez également visiter le site de Thomas Shahan, pour découvrir de magnifiques photos prises avec cet appareil, en cliquant ici.

jupiter2000accessoireFlashmacro
Il y a quelques mois, nous vous avions présenté le flash KX-800 Twin conçu par Venus pour la macrophotographie. L'entreprise a récemment lancé une nouvelle version améliorée. Le nouveau modèle du KX-800 possède des bras articulés plus rigides qui permettent de les orienter plus facilement lors des déplacements de l'appareil...