Sony A7000 : Quelques spécifications techniques révélées

sony-a7000-specs

De nouveaux détails sur le « mirrorless » A7000 de Sony ont été révélés sur le web, notamment des spécifications techniques ainsi que le prix.

Sony devait lancer le A7000 à la fin du deuxième trimestre de cette année, mais quelques problèmes ont retardé sa mise en marché. Les raisons évoquées changent suivant les personnes interrogées. Néanmoins, nous savons que le A7000, sera dévoilé par Sony en août ou septembre.

Un capteur HDR de 24 MP

Par ailleurs, la source à l’origine de ces informations a révélé certains détails. Nous savons par exemple que l’apn de Sony sera équipé d’un capteur APS-C CMOS BSI de 24 mégapixels; offrant une plage dynamique de 15,5-stop, grâce à l’implémentation d’un mode HDR directement sur le capteur.

Ce nouveau capteur HDR sera accompagné d’un nouveau système autofocus qui comprendra 196 points AF à détection de phase. Ce capteur sera également capable de produire de la vidéo 4K. Quant au mode rafale, il atteindra une incroyable cadence de 16 images par seconde en mode AF-C.

De plus, l’appareil résistera à l’eau et à la poussière, et son corps sera fait en alliage de magnésium. L’écran LCD de 2,36 millions de points sera inclinable, tandis que l’EVF OLED XGA permettra aux utilisateurs de composer leurs images comme un pro. Lors de ce lancement, Sony dévoilera également le zoom 16-50mm f/2.4-3.6 qui sera vendu avec l’appareil.

Le prix

Ce nouveau « mirrorless » s’adressera à des photographes professionnels à la recherche d’un appareil photo compact qualitatif et léger, ce qui laisse sous-entendre qu’il sera assez cher; le kit, avec l’objectif susmentionné, sera disponible pour 1 499 $ / 1 300 euros.

Le A7000 sera officiellement disponible vers la fin du mois de septembre 2015.

[via]

4 commentaires

    1. Oui en effet. Si Sony arrive à bien doser cet effet HDR, cette innovation pourrait pourrait être très intéressante.