L’adaptateur Metabones Smart Adapter Mark IV permet de conserver la fonction PDAF de l’a7R II de Sony

metabones_mkiv-1.jpg.400x275_q85

Quelques privilégiés ont déjà eu la chance de tester le Sony A7R II avant sa mise en marché officielle qui aura lieu en août prochain, pour un tarif recommandé de 3 200 $ / 3 000 euros. Toutefois le plus intéressant est que l’AF de l’appareil fonctionne très bien avec des objectifs Canon.

En effet, selon certains photographes qui ont réussi à mettre la main sur un modèle de pré-série, indiquent que l’a7R II peut être utilisé avec les optiques Canon EF ou EF-S via un adaptateur Metabones Smart Adapter Mark IV. L’AF PDAF fonctionne très bien nous dit un de ces testeurs.

Le problème dans le passé avec ce type d’adaptateur était que la distance entre la monture d’objectif, le capteur et le capteur de détection de phase n’était pas identique à celle obtenue avec des objectifs conçus pour la monture E. Metabones semble avoir réussi à surmonter ce problème. Cela signifie que les photographes pourront monter leurs objectifs Canon et même Nikon sur l’a7R II puisqu’un Metabones Nikon/Sony existe également.

Rappelons que l’adaptateurs Metabones Smart Adapter Mark IV est vendu environ 400 $ / 340 euros, et le Metabones Nikon F-Mount Lens/Sony E est vendu 480 $ / 400 euros. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Metabones.

[via]