Metabones dévoile le Speed Booster EF-M43 ULTRA 0.71x avec autofocus

photo1

Metabones vient de dévoiler son adaptateur MFT EF-M43 Speed Booster ULTRA 0,71 x avec autofocus.

Metabones vient d’annoncer une nouvelle série d’adaptateurs Speed Booster ULTRA conçue pour les appareils « mirrorless » Micro 4/3. Comme la série ULTRA pour les appareils Sony E, cette série utilise une conception interne avancée constituée de 5 éléments en 4 groupes, spécifiquement optimisée pour les capteurs MTF.

Son grossissement de 0,71 x réduit le crop factor des « mirrorless » Micro 4/3 de 2,0 x à 1,4 x. Il fonctionne très bien avec des objectifs Nikon DX, tel que l’AF-S DX NIKKOR 18-140 f/3.5-5.6G ED VR et des optiques pour capteurs APS-C.

Metabones nous dit que :

Les performances optiques de la nouvelle série Boosters sont tellement bonnes, que n’importe quel objectif monté sur cet adaptateur s’améliorera. Même la dernière génération ultra performante, comme la série Zeiss Otus peut être améliorée en utilisant un Speed Booster ULTRA m43.

Metabones nous dit également que tous les aspects au niveau des performances optiques n’ont pas été sacrifiés. Une optimisation minutieuse permet d’utiliser un vaste éventail d’objectifs pour capteurs plein format, allant des objectifs « vintages » aux dernières créations conçues pour le numérique.

Le Speed Booster EF-M43 ULTRA 0.71x est offert pour les montures Nikon F et Canon plein format EF pour 479 $ / 430 euros et 649 $ / 600 euros respectivement.

[via]