Outex Waterproof : Le caisson étanche souple qui s’adapte à tous les appareils photo

outex

Outex Waterproof est un caisson souple pouvant s’adapter à n’importe quelle configuration, vous permettant de photographier sous l’eau, sous la pluie, et même dans la neige et la boue.

Outex Waterproof est un système modulaire qui enveloppe l’appareil photo tout en conservant un accès aux boutons de contrôle. Mieux qu’un caisson étanche solide, il préserve la sensation tactile que tout bon photographe aime avoir avec son appareil.

Contrairement aux caissons étanches traditionnels, il s’adapte à tous les appareils photo, incluant les « mirrorless ». Une version du kit Outex peut même être utilisée avec un apn sur lequel est monté un flash.

outex flash

Le kit de base comprend une sangle, une housse flexible, un adaptateur d’objectif, un écran transparent afin de pouvoir utiliser le viseur de l’apn et voir l’écran LCD, ainsi que divers accessoires complémentaires.

Prix et disponibilité

Le Kit Outex Waterproof est vendu à partir de 399 $ / 300 euros. Pour plus de détails, visitez le site de Outex.

2 commentaires

  1. Les caissons rigides ont tellement de poussoirs externes que l’on croirait qu’ils ont atrappé la varicelle.
    Ce concept souple est bien plus simple et durable. Il faut cependant s’assurer de 2 choses :
    1-dans l’eau (douce ou salée) jusqu’à quelle pression cet étui tient t-il? et comment on gère une flotaison neutre?
    2-dans l’air, le matériau résiste t-il bien à l’abrasion (même les cristeaux de glace abrasent)?
    Et une dernière remarque secondaire : pourquoi une teinte dans la masse bleue? Au mieux, il fallait le faire le plus transparent possible en fonction de l’épaisseur nécessaire. Pour pouvoir ‘piloter’ de visu les boutons de commandes du boitier et non au toucher/mémorisation. Et, au pire un orange ou jaune bien fluo aurait apporté un plus dans des environnements où la lumière est insuffisante (plongée, spéléo, tempête de sable, de poussière, sous-bois, etc…).

    1. Des remarques pertinentes. En effet, j’aurais aimé qu’il soit transparent afin de mieux voir les différents boutons.