Adobe : La prochaine mise à jour de Camera Raw sera la dernière pour Photoshop CS6

adobe-cs6-001

Les photographes qui utilisent la suite logicielle d’Adobe qui ne sont passés au Creative Cloud‎, n’auront plus droit aux mises à jour à venir de Camera Raw dans CS6.

Adobe a annoncé que la prochaine version de Adobe Camera Raw v9.1.1 sera la dernière disponible pour les utilisateurs de CS6. Si vous souhaitez continuer à recevoir les mises à jour vous devrez passer au CC avec un abonnement mensuel ou annuel.

Une décision « technologique »

Adobe a fait remarquer que cette décision leur permettra de « poursuivre leurs innovations dans la technologie de traitement d’images et de flux de travail ». Les utilisateurs qui prévoient demeurer avec CS6 peuvent télécharger l’utilitaire DNG Converter pour convertir leurs fichiers d’un appareil photo numérique dans le format d’image Digital Negative. Ces fichiers peuvent être ensuite utilisés dans Photoshop CS6. La dernière édition du convertisseur DNG est téléchargeable gratuitement pour Windows ou OS X en cliquant ici.

La suite Creative Cloud

Les photographes désirant passer dans l’écosystème CC peuvent choisir l’option « Photographie » qui inclut les dernières versions de Photoshop et Lightroom pour 10 $ / 11.99 euros.

[via]