Lokee : La poignée adaptable pour votre appareil photo et votre smartphone

lequere

Lokee est une poignée adaptable pour les appareils reflex, les « mirrorless », la caméra BlackMagic et les smartphones.

Les téléphones intelligents et les « mirrorless » ont considérablement évolué ces dernières années. Plusieurs de ces appareils peuvent rivaliser au niveau de la qualité d’image avec les appareils photo qui étaient sur le marché il y a trois ou quatre ans. Même s’ils ne peuvent prétendent remplacer un appareil haut de gamme, ils sont de plus en plus utilisés. Toutefois leur forme extérieure n’est pas adaptée pour une bonne prise en main.

lequere1

Un groupe de passionnés a eu l’idée de créer Lokee; une poignée adaptable et compatible avec de nombreux appareils facilitant la prise en main et sur lequel peut être monter divers accessoires.

En dépit du fait que la poignée Lokee a été principalement conçue pour les petits appareils photo, elle peut être utilisée également avec un reflex ou un ILCE. Pour les vidéastes utilisant par exemple les appareils Sony de la série A7, cette poignée adaptable peut être convertie en outil semi-professionnel sur lequel il est possible de monter divers accessoires, notamment un Atomos Shogun pour enregistrer la vidéo 4K.

Ce projet est encore à l’étape de financement Kistatrter. L’équipe doit amasser 28 000 $ / 23 000 euros pour que leur idée voit le jour. Les premières unités seront disponibles dès le mois de décembre 2015 si tout se passe comme prévu.

La poignée Lokee sera vendue 89 $ / 83 euros pour le kit de base. Les prix varieront de 100 $ à 430 $ / 90 à 370 euros pour les autres kits adaptés à la vidéo semi-professionnelle. Si vous êtes intéressé à suivre l’évolution de ce projet, vous pouvez visiter la page Kickstarter en cliquant ici : Lokee.