Plugin gratuit Lightroom : La fonctionnalité « Dehaze » entre vos mains

Dehaze-exemples

Lorsque la mise à jour de Lightroom 6.1 est sortie, la fonctionnalité « Dehaze » de Lightroom CC n’était pas incluse. Cependant, après quelques recherches, certains ont découvert qu’il était possible d’ajouter des presets qui « remettaient » en marche cet outil. Il existe maintenant encore mieux; un plugin qui permet un ajustement fin de cet effet.

Le photographe Robert Rafai a créé ce plugin afin de disposer d’un outil plus précis que les presets. En effet, il est possible de « slider » selon ses désirs. Il a été conçu et testé sur Windows. Des commentaires venant du monde Mac affirment qu’il fonctionne dans la version Apple de Lightroom.

Une fois le plugin installé, un élément s’ajoute au menu. Aller dans : Aide – Plugin Extras – Contrôle Dehaze. Vous ne pouvez l’utiliser que dans le module Développement.

dehazedialog

Vous pouvez déplacer la fenêtre Dehaze à l’endroit où vous voulez. Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre et reprendre l’édition normale, ou sur « Cancel » pour annuler les modifications. Il s’installe comme tous les autres plugins disponibles pour LR. Compatible uniquement avec Lightroom 6.1 et Lightroom 6.1.1.

Cliquez ici pour télécharger ce plugin : Dehaze Lightroom.

3 commentaires

    1. Je suis sous Windows, donc je ne connais pas très bien Mac. Mais je crois que vous devez placer le plugin ici: /Utilisateurs/votre nom/Librarie/Application Support/Adobe/Lightroom/Modules