Le caméscope Sony CineAlta 8K sera dévoilé en début 2016

sony-f65

Sony travaillerait sur un caméscope qui pourra filmer la vidéo en 8K. Certaines de ses caractéristiques ont coulé sur le web.

Le monde de l’imagerie numérique n’a pas encore été parfaitement transformé. Il y a encore peu d’appareils capables d’enregistrer des vidéos en 4K. Pour l’instant, les coûts sont prohibitifs pour la plupart des consommateurs, cela prendra un certain temps avant que cette norme remplace le full HD.

Toutefois, certaines entreprises travaillent déjà en pensant au futur, lequel n’est pas fait de la vidéo 4K, mais de la 8K. Une source a généreusement divulguée quelques spécifications techniques de ce prétendument caméscope CineAlta Sony 8K.

Sony CineAlta 8K

Le caméscope Sony 8K CineAlta enregistrera les vidéos 8K jusqu’à 60 images par seconde, ainsi que les vidéos 4K jusqu’à 240 IPS.

Son capteur d’image se basera sur la même technologie que celle du A7R II. Ce « mirrorless » utilise un capteur CMOS plein format rétro-éclairé, qui est le plus grand capteur rétro-éclairé présent sur le marché et utilisé dans un appareil photo.

Toujours selon cette source, ce caméscope filmera en raw 16 bits non compressé. Il sera compatible avec plusieurs codecs, y compris l’AVCHD, le MPEG-2, le H.264, le ProRes, le SR, le X-AVC, le DNxHD et le DNxHR, ainsi que tous les objectifs à monture FZ. Bien qu’il sera vraisemblablement le successeur du Sony F65, sa conception rappellera celle du F55.

La source indique également que l’appareil sera doté d’un obturateur global. Toutefois, on ignore si celui-ci sera mécanique ou électronique.

Le caméscope Sony CineAlta 8K sera annoncé officiellement en 2016, et le prix à payer sera, toujours cette source anonyme, surprenant! Laissant entendre qu’il sera moins cher que prévu.

[via]