Une photographe colorise des photos anciennes et les transforme en oeuvres surréalistes

All Hands on Deck

La photographe et artiste Jane Long est née à Melbourne en Australie en 1970. Elle habite actuellement à Brisbane. Elle allie photographie et « photomanipulation » afin de créer des images surréalistes.

Elle a débuté sa carrière en tant que graphiste il y a plus de 20 ans. Totalement autodidacte, elle a développé ses habiletés avec Photoshop pour son travail. Un peu plus tard, elle a développé un intérêt pour la photographie qui selon elle, est un prolongement naturelle de son œuvre personnelle.

Depuis, elle s’est investie totalement en photographie, en se concentrant sur ce qu’elle appelle « le portrait conceptuel ». En avril 2014, sa première série « Instinct » a reçu plusieurs prix et récompenses. Sa dernière série « Dancing with Costică » l’a propulsée sur la scène internationale en se faisant remarquer par ABC News U.S., Daily Mail UK, Australie du Daily Mail, SLR Lounge, PetaPixel, Bored Panda et BuzzFeed, mais aussi par un certain nombre de magazines sur la photographie en Europe.

La série « Dancing with Costică » a été exposée à l’ambassade de Roumanie et en Australie cette année. Elle a également été montrée au Festival de la Photo de Roumainie en mai dernier, et sera présentée à la biennale au Ballarat International Foto le 22 août prochain.

Voici quelques oeuvres surréalistes créées par Jane Long :

Vous pouvez suivre sont travail sur Facebook.

crédits photo : Jane Long

[via]