Fotokite Phi : Le drone qui se contrôle comme un cerf-volant

Fotokite-Phi_3

Une société appelée « Perspective Robotics », a dévoilé le drone Fotokite Phi, un petit appareil compatible avec les caméras GoPro Hero et qui se veut accessible à tout le monde.

Les drones gagnent en popularité parmi les photographes et vidéastes. Toutefois, certains craignent d’abimer leurs nouveaux jouets; lesquels peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. L’équipe de Perspective Robotics, a proposé une idée assez intéressante pour les adeptes de ces appareils; elle a conçu le Fotokite Phi, un drone relié à un fil.

Votre drone en laisse

Fotokite Phi est un drone compact et léger qui s’insère dans une boîte de la taille d’un thermos. Il n’a pas d’appareil photo intégré, mais est compatible avec la GoPro Hero 3, 3 + et 4. Une fois sortie de sa boîte, il prend son envole d’un simple geste de la main. Les utilisateurs le tiennent un peu à la façon d’un cerf-volant : c’est rapide, pratique et sécuritaire.

Une fois l’appareil en vol, la caméra GoPro s’active automatiquement. Vous pouvez changer l’angle de la caméra, selon vos désirs. Une application gratuite pour les smartphones et tablettes permet de voir l’image depuis l’appareil afin de mieux cadrer vos photos.

Fotokite Phi pèse environ 340 grammes, avec la caméra GoPro Hero et sa batterie. Celle-ci se rechargea via un port USB et offre une autonomie de 15 minutes de vol. La laisse est auto-rétractable et mesure 8 mètres.

Prix et disponibilité

L’objectif de financement est fixé à 300 000 $ / 263 406 euros. Les premières unités seront disponibles officiellement en mars 2016. Jusqu’à présent, plus de 130 000 $ / 114 142 euros ont été amassés. Il reste 28 jours avant la fin de la campagne de financement. Le drone Fotokite Phi sera disponible pour 299 $ / 265 euros pour le kit de base. Pour plus de détails, visitez le site de Perspective Robotics.