L’EOS M4 : Canon portera une plus grande attention à son système M en 2016

1

Canon a annoncé la sortie de son appareil sans miroir EOS M en 2012, mais celui-ci n’a pas connu un très grand succès, alors que ses concurrents ont dévoré des parts de marché assez importantes.

Cela pourrait changer l’année prochaine. En effet, le site « Canon Rumors » affirme que l’entreprise nipponne a décidé de porter une plus grande attention au développement des futures moutures afin qu’elles puissent concurrencer les autres appareils « mirrorless », notamment ceux de Sony, Panasonic et Olympus.

Canon est censé être « activement en phase de développement » de nouveaux produits, afin que les photographes « prennent plus au sérieux » cette gamme d’appareils photo. En outre, plusieurs objectifs seraient déjà rendu à la fin du processus de développement et seront officiellement annoncés dès l’année prochaine.

Seulement vendu en Europe et en Asie

Le site « Canon Rumors » affirme également que le M4, sera vendu à l’échelle mondiale. En effet, pour des raisons plus ou moins obscures, le M3 est disponible uniquement en Europe et en Asie.

Nous n’avons aucune information quant à la taille du capteur qui équipera cette nouvelle mouture, toutefois certaines rumeurs suggèrent qu’il sera de format APS-C. Voilà une excellente nouvelle pour les adeptes de Canon attirés par cette série « mirrorless ».

[via]