Le Panasonic GH5 : Le 8K et plusieurs nouvelles fonctionnalités mais pas avant 2016

Selon les dernières rumeurs, Panasonic dévoilera son Lumix GH5 en 2016; lequel sera doté de plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment la vidéo 8K.

Le premier appareil photo à objectif interchangeable sans miroir du monde pouvant enregistrer des vidéos 4K fut le Panasonic GH4. Cette petite merveille a été révélée au début de 2014 et est devenue un best-seller chez les vidéastes amateurs.

Bien que le Lumix GH4 soit encore un appareil photo très performant et qualitatif, beaucoup de gens ont espoir de voir un Lumix GH5 doté de nouvelles fonctionnalités. La source à l’origine de cette rumeur, nous a confirmé qu’il n’y a aucune chance pour que cette nouvelle mouture soit dévoilée par Panasonic cette année.

Le GH4 sera remplacé par le GH5 en 2016

En revanche, nous savons que le GH5 sera officiellement dévoilé l’année prochaine. La date exacte n’a pas été précisée. Panasonic pourrait dévoiler son apn vers le début de l’année 2016, comme ce fut le cas pour son prédécesseur, ou en septembre à la Photokina 2016.

La vidéo 8K

Pour l’instant, il n’y a aucune fuite précisant les spécifications techniques du GH5, toutefois, la source a été en mesure de confirmer que le nouveau modèle sera doté « d’améliorations majeures », notamment la possibilité de filmer en résolution 8K; ce qui serait tout un exploit !

Rappelons que le Panasonic GH4, disponible sur Amazon pour 1 650 $ / 1 400 euros (nu), offre aux photographes la vidéo 4K, un capteur micro 4/3 de 16 mégapixels, un débit maximal de 200 Mbit/s, une plage ISO allant jusqu’à 25 600, un mode rafale 12 images par seconde, un viseur OLED intégré et un écran tactile entièrement articulé.

[via]

[wp_ad_camp_1]