L’objectif Canon 35mm f1.4 L II : Un élément BR Optics pour mieux corriger les aberrations chromatiques

HR_EF35_14L_II_USm

Canon a initialement présenté le 35mm f1.4 L à la fin des années 90. Aujourd’hui l’entreprise nipponne nous présente la nouvelle mouture.

Le Canon 35mm f1.4 L II USM intègre une nouvelle technologie de correction des distorsions appelée BR Optics, conçue pour réduire les aberrations chromatiques. Alors que certaines entreprises tentent de corriger ce défaut par le biais de revêtements, Canon a opté pour un tout nouvel élément permettant de s’attaquer à ce problème.

Canon nous explique :

La lumière naturelle, ou lumière blanche, est composée d’un spectre de longueurs d’onde qui a un indice de réfraction unique lors du passage à travers une lentille. Comme toutes les couleurs ne convergent pas sur le même point, cette disparité entraîne des aberrations chromatiques.

Le nouvel élément BR permet d’atteindre des niveaux impressionnants de correction des aberrations chromatiques sans devoir utiliser un revêtement spécial.

Voici quelques exemples avec l’optique de Canon montée sur un 5D III :

L262_5DS_CINC_Sample_Image_2_tcm14-1290746

Prix et disponibilité

Le nouveau Canon EF 35mm f / 1.4 L II USM sera disponible en octobre 2015, pour un prix de détail suggéré de 1 799 $ / 1 400 euros.