DXOMark a publié aujourd’hui les résultats de leurs tests avec le Sony A7r Mk II, et ils ne sont pas vraiment surprenants.

Avec une note globale de 98 %, il semble exceller dans pratiquement tous les domaines de leurs tests. Avec 42.2 mégapixels placés sur un capteur plein format, on peut supposer que l’appareil phare de Sony a été généreux en informations numériques. Il arrive même à dépassé le Nikon D810, qui a obtenu une note de 97 % aux tests de DxO !

Dans l’ensemble, l’appareil reçoit des scores très élevés en offrant une bonne dynamique et une assez bonne prestation en haut ISO. En faisant une petite recherche dans la base de données de DxO, nous pouvons voir que parmi les appareils les mieux notés, plusieurs sont des apn conçus par Sony et Nikon.

C’est sans surprise que nous constatons que le A7s se place devant le A7r II pour ce qui est des hauts ISO. Ce n’est pas surprenant puisque le capteur du A7s à seulement 12.2 mégapixels. Plusieurs autres tests sont arrivés à la même conclusion. De gros pixels auront toujours un avantage sur de plus petits.

Mais là où il fait moins bien que d’autres appareils, c’est au niveau de la plage dynamique. La A7r Mk II est en dix-huitième place. Pourtant beaucoup de détails peuvent être récupérés dans les ombres sans aucun problème si vous maîtrisez bien les outils de Lightroom. DxO le compare également avec de plus vieux appareils Sony, et les résultats sont tous très bons.

L’année n’est pas encore terminée, Sony sortira d’autres apn dans les mois à avenir; probablement une nouvelle mouture du A99. Toutefois ces tests nous démontrent que Sony sait faire évoluer ses appareils. Les autres fabricants n’ont qu’à bien se tenir !

crédits photo : Chris Gampat

jupiter2000test
DXOMark a publié aujourd'hui les résultats de leurs tests avec le Sony A7r Mk II, et ils ne sont pas vraiment surprenants. Avec une note globale de 98 %, il semble exceller dans pratiquement tous les domaines de leurs tests. Avec 42.2 mégapixels placés sur un capteur plein...