Le graphiste David Sark demeure à Sydney en Australie; son plaisir est de photographier les passants dans les rues de sa ville lorsqu’ils sont éclairés par des néons, formant ainsi des silhouettes énigmatiques dans la nuit.

hhffiqlb4erav72ivduz

Durant sa jeunesse, Sark a étudié à l’université afin de devenir concepteur graphique. La photographie faisait partie des cours qu’il devait suivre. Il a découvert dans cet art une passion qui lui permet d’explorer sa créativité d’une façon différente.

t4fjf1f2ylar4elxdivb

Il a passé de nombreuses années à utiliser des reflex numériques comme le Canon 7D et le Canon 5D Mark II. Après être tombé malade, il ne pouvait plus transporter avec lui des appareils trop lourds. Il utilise maintenant un Fujifilm X-E2 avec un objectif 35mm f/1.4. C’est pour lui l’appareil parfait, qui lui permet de faire ses photos la nuit sans être remarqué.

pqtrpc9nkt44k15jvuck

Il a d’abord commencé comme tout bon photographe de rue, c’est-à-dire par photographier le jour. C’est en observant les réverbères, les ombres, les formes et les reflets que l’idée lui est venue de photographier la nuit les gens uniquement éclairés par les néons ou les lumières tamisées de sa ville.

yymh2bilfoqqzfbzlwdl

Quand il trouve un lieu propice à faire de bonnes images, il attend le moment parfait avant de déclencher. Il recherche avant tout les silhouettes et les ombres créés par les lumières des boutiques.

f3togeauxorp8kmaawgb

Il n’a aucun lieu favori, le plus important pour lui est de créer une photo qui correspondra à ce qu’il veut faire penser comme émotion. La plupart de ses photos montrent de gens qui semblent perdus dans la nuit, cherchant un endroit sur une carte, ou revenant de leur travail. Il prend en photo uniquement des personnes seules afin de montrer le calme et la solitude d’une ville endormie.

b2jy7ierkibr1dwfgqgf

Les gens intéressés par le travail de Sark, peuvent le suivre en visitant sa page Instagram.

 

crédit photo : David Sark

https://instagram.com/_davidsark

jupiter2000artiste
Le graphiste David Sark demeure à Sydney en Australie; son plaisir est de photographier les passants dans les rues de sa ville lorsqu’ils sont éclairés par des néons, formant ainsi des silhouettes énigmatiques dans la nuit. Durant sa jeunesse, Sark a étudié à l'université afin de devenir concepteur graphique. La...