La “qualité reflex” sera-t-elle au rendez-vous en 2016 sur les smartphones ?

La semaine dernière Qualcomm a fait réagir les photographes du monde entier en affirmant que leur nouvelle puce Snapdragon 820 serait en mesure d’offrir la “qualité reflex” dans les futurs smartphones.

Une puce haute performance

Qualcomm affirme que cette nouvelle unité de traitement des données numériques permettra d’offrir la vidéo 4k à 60 images par seconde, une réduction de la consommation d’énergie de 40 %, un traitement des données 40 % plus rapide, une restitution des tons plus naturelle, un meilleur autofocus et une réactivité jamais vue sur un smartphone.

Toujours selon Qualcomm, un AF hybride et un algorithme de fusion multicapteur sera intégré aux nouvelles générations de modules photo. Cette nouvelle puce 820 sera disponible dès 2016. Nous n’aurons donc pas à attendre longtemps avant de savoir à quoi ressemblera la prochaine génération des “téléphones-appareils photo”

LeTV

Un détail intéressant en terminant; il y a deux semaines LeTV, qui est une jeune entreprise chinoise fabricant de smartphones, a affirmé que son prochain téléphone sera basé sur la Qualcomm Snapdragon 820. LeTV n’est pas encore très connue, mais cette entreprise a connue une très forte croissance en 2015.

C’est donc en 2016 que nous saurons si cette prévision audacieuse de Qualcomm se réalisera on non.