sony

Nous savons depuis plusieurs mois que Sony annoncera “quelque chose” vendredi le 11 septembre. Jusqu’à présent, plusieurs adeptes de la marque nipponne ont pensé que ce serait un nouveau caméscope à monture E. Mais selon de nouvelles rumeurs, il semble que Sony s’apprête à dévoiler le successeur du A6000 !

Le A6100 est censé être doté d’un capteur de 24 mégapixels, du support pour cartes SD UHS-II, mais n’offrira pas le 4K. Toujours selon ces rumeurs, cette nouvelle mouture sera offerte seulement en noir; pas de version argentée.

Plusieurs dotent que Sony ne proposera pas le 4K dans son nouvel appareil. Si les RX100 et RX10 peuvent le faire, sûrement le A6100 l’offrira également. Mais qui sait, peut-être que Sony utilisera le 4K comme une incitation à acheter ses appareils plus dispendieux.

De toute façon, c’est vendredi que nous saurons à quoi nous en tenir.

Le Canon 6D Mark II

Plusieurs photographes attendent la sortie du Canon 6D II. Personne ne sait exactement à quel moment celui-ci sera dévoilé. Toutefois quelques nouvelles spécifications techniques sont apparues aujourd’hui sur le web. Voici la liste :

  • Capteur CMOS plein format de 24 mégapixels
  • Plus de points AF que l’appareil actuel
  • Wi-Fi avec NFC et GPS
  • Chargeur sans fil
  • Canon passe du VxWorks à un système d’exploitation embarqué basé sur Android
  • Technologie AF Dual-pixels
  • Écran LCD tactile et pivotant

L’information selon laquelle le 6D II pourrait être basé sur Android est intrigante, ainsi que l’écran LCD pivotant et tactile. Espérons que nous saurons un peu plus dans quelques semaines.

[via]

 

jupiter2000Rumeurs
Nous savons depuis plusieurs mois que Sony annoncera “quelque chose” vendredi le 11 septembre. Jusqu'à présent, plusieurs adeptes de la marque nipponne ont pensé que ce serait un nouveau caméscope à monture E. Mais selon de nouvelles rumeurs, il semble que Sony s’apprête à dévoiler le successeur du A6000...