nikon V3

Nous savons encore très peu de choses au sujet du Nikon 1 V4. Toutefois, de nouvelles spécifications techniques ont coulé sur le web.

Un capteur de 22.6 mégapixels

Selon “Nikon Rumors”, cette nouvelle mouture verra son capteur passé de 18.4 mégapixels à 22.6. La différence n’est pas énorme; probablement que Nikon a sagement préféré s’en tenir à une résolution se rapprochant de celle des autres appareils sur le marché dotés d’un capteur de format CX de 13,2 x 8,8 mm (1 pouce), notamment le Sony RX100 IV, afin de conserver une qualité d’image acceptable en haut ISO.

Les autres caractéristiques du V4 sont; un écran LCD orientable dans tous les sens, un système AF plus rapide, et probablement un processeur d’imagerie plus puissant afin de permettre à l’appareil de demeurer compétitif devant ses plus proches concurrents. Rappelons que le processeur qui équipe le V3 est le EXPEED 4A.

Pas avant 2016

Toujours selon NR, le Nikon 1 V4 pourrait être dévoilé au début de l’année 2016, mais rien de tout cela n’a été confirmé par Nikon. Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir ce vers quoi Nikon orientera son « mirrorless ». Par exemple un viseur électronique pop-up serait le bienvenu, surtout si Nikon désire rendre cette série plus attractive pour les photographes exigeants à la recherche d’un second boîtier.

Souhaitons aussi que le V4 puisse utiliser les cartes SD « normales ». En effet, le Nikon 1 V3 est compatible uniquement avec les cartes MicroSD. Un choix un peu discutable surtout pour un compact haut de gamme, s’adressant à une clientèle experte.

[via]

 

jupiter2000Rumeurs
Nous savons encore très peu de choses au sujet du Nikon 1 V4. Toutefois, de nouvelles spécifications techniques ont coulé sur le web. Un capteur de 22.6 mégapixels Selon “Nikon Rumors”, cette nouvelle mouture verra son capteur passé de 18.4 mégapixels à 22.6. La différence n’est pas énorme; probablement que Nikon...