x-pro1

Selon une source très fiable, qui a donné des informations qui se sont avérées exactes dans le passé, le Fujifilm X-PRO2 sortira en janvier 2016.

Après des mois de tergiversations, le site “Fuji Rumors” nous apprend que le X-PRO2 sortira en janvier prochain, peut-être au CES 2016 de Las Vegas, ou peut-être quelques semaines plus tard comme ce fut le cas avec le X-T1, qui avait été annoncé à la fin du mois de janvier.

Ainsi le X-PRO2 sera dévoilé 4 ans après la sortie du X-PRO1. Toutefois, sa disponibilité pourrait être retardée jusqu’à la mi-mars ou la mi-avril. La raison de ce retard s’explique par le fait que le capteur utilisé par Fuji vient de Sony. Depuis plusieurs semaines il est question de la sortie éventuelle du A7000, mais celui-ci n’a toujours pas été dévoilé par Sony. Est-ce bien un problème de capteur ? Personne ne le sait exactement.

Organic-sensor-imgLe fameux capteur organique qui pourrait équiper l’appareil de Fuji

Un capteur Panasonic ?

Cependant si c’est le cas, la mise en marché du X-PRO2 sera elle aussi retardée. Mais tout cela, ce ne sont que des supputations. Fuji pourrait avoir décidé d’utiliser un autre capteur sans attendre le fameux capteur organique de Sony, notamment celui créé en partenariat avec Panasonic.

En effet, les deux entreprises avaient uni leurs efforts il y 4 ans environ, pour tenter de créer un capteur CMOS organique. Fujifilm offrait son expertise en chimie organique pour placer une couche photosensible sur un circuit de lecture, lequel était conçu par Panasonic. Mais très peu d’informations ont coulé depuis cette annonce et nous ne savons toujours pas si ce capteur existe réellement.

En attendant sa sortie en janvier, voici la fiche technique partielle du X-Pro2 :

  • Capteur APS-C (organique ou non organique) de 24 mégapixels
  • Vitesse maximale de l’obturateur mécanique : 1/8000 seconde
  • Synchro flash 1/180 sec.
  • Boîtier de la même taille que le X-Pro1
  • Double slot pour carte SD
  • Tropicalisé
  • Wi-Fi
  • Processeur EXR III
[via]

 

jupiter2000fuji
Selon une source très fiable, qui a donné des informations qui se sont avérées exactes dans le passé, le Fujifilm X-PRO2 sortira en janvier 2016. Après des mois de tergiversations, le site “Fuji Rumors” nous apprend que le X-PRO2 sortira en janvier prochain, peut-être au CES 2016 de Las Vegas,...