Samsung pourrait se retirer du marché des appareils photo numériques

samsung-nx1

Une triste rumeur circule en ce moment sur le web; selon certaines sources anonymes, Samsung pourrait bientôt quitter complètement le marché des appareils photo.

Si vous avez suivi les différentes tentatives de Samsung au fil des ans pour concevoir un système qualitatif, vous savez donc que la société coréenne n’a jamais été réellement en mesure d’obtenir la faveur des photographes. En fait, elle a perdu beaucoup d’argent année après année.

À la fin de l’année dernière, avec la sortie de l’excellent NX1, certains croyaient que Samsung avait réussi son pari en proposant un appareil très bien conçu, qui avait reçu l’excellente note de 83 points aux tests de DxO. Cependant comme c’est le cas avec plusieurs nouveaux systèmes “mirrorless”, l’absence d’objectifs vraiment qualitatifs a condamné cet appareil.

Les ventes ont été inférieures aux prévisions, et le buzz engendré par la mise en marché de la série A7 de Sony a sonné le glas des espoirs de Samsung de compter parmi les grands de l’industrie de l’imagerie numérique.

L’excellent NX500, acclamé par la critique, le qualifiant de l’un des meilleurs appareils photo hybrides du marché, n’a pas vraiment attiré l’attention des utilisateurs. Pourtant il offrant des fonctionnalités que la plupart de ses plus proches concurrents n’avaient pas, notamment un mode vidéo Ultra HD, dépassant même en photo et vidéo la qualité d’image offert par l’Olympus E-PL7.

Si cette rumeur s’avère exacte, les photographes qui ont été séduits par les appareils Samsung, devront se résoudre à passer à une autre marque.

[via]