Le drone Tesla : La course aux mégapixels touche même le monde des drones !

drone tesla

Vous le savez tous que la course aux mégapixels est lancée depuis déjà un bon moment. Les grands de l’industrie de l’imagerie numérique passeront à l’attaque en 2016. Canon et Sony ont déjà emboîté le pas avec des appareils de 50 et 42 mégapixels respectivement.

Cette course semble maintenant toucher le monde encore mal connu des drones. En effet, un concepteur basé en Angleterre, Fraser Leid, vient de publier quelques détails sur son tout nouveau projet, le drone Tesla. Leid a fait un effort particulier quant à la conception de son appareil, notamment la forme des hélices. Plutôt que de reproduire un quadcopter typique, il utilisera seulement deux hélices.

Un capteur de 30 mégapixels

Le drone de Leid est bien différent des autres pour une autre raison; là où la plupart des appareils sont dotés d’un capteur d’une dizaine de mégapixels, leTesla en aura 30 ! Ce qui lui permettra non seulement de filmer en 4K, mais également de prendre des photos haute résolution. Idéale pour les photographes qui recherchent un outil pouvant rivaliser avec les apn classiques, qui pour la plupart, offrent aujourd’hui des résolutions dépassant 20 mégapixels.

drone tesla

C’est peut-être ce qui manquait le plus pour que ces appareils soient pris au sérieux par les photographes. En effet, bien que le roi des drones, le DJI Inspire One, est une merveilleuse machine, sa caméra de 12 mégapixels, ne permet pas de prendre des photos haute résolution. Ce qui limite son utilisation essentiellement à la vidéographie.

Bien sûr, plusieurs drones permettent de monter un appareil photo de son choix; souvent un “mirrorless” ou un compact. Mais un “tout-en-un” n’existait pas encore. Le Tesla sera le premier à offrir un système de prise de vues embarqué autonome très haute résolution.

Une autonomie de 60 minutes

Le drone Tesla sera également équipé d’un objectif grand angle et d’une batterie de 10 000 mAh, fournissant une autonomie de 60 minutes de vol. Elle pourra être rechargée à 100 % en seulement 20 minutes à l’aide du support MagDock.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce drone n’est encore qu’un concept. Cependant Leid prend tout cela très au sérieux et espère développer son idée dans les mois à venir.

photo1

19ba4029491253.55fb466093328

97e1bb29491253.55f6198a2afde

eb106a29491253.55f6198a2d7ad

Vous pouvez suivre le développement de ce projet sur la page internet de Fraser Leid.