instagram

Bien qu’Instagram ne soit pas le réseau d’échanges de photos préféré de tous les photographes, c’est une plate-forme très efficace pour faire connaître son travail.

Aujourd’hui l’application de partage de photos et de vidéos a annoncé dans un billet sur son blog que 400 millions d’utilisateurs dans le monde utilisaient ce service. Cette annonce vient dix mois seulement après que le site géré par Facebook ait annoncé avoir atteint 300 millions d’utilisateurs en décembre 2014.

Twitter et les autres

Par comparaison, Twitter a environ 316 millions d’utilisateurs, Pinterest a un peu plus de 100 millions et Flickr plus de 112 millions.

Instagram nous dit que 75 % de ses utilisateurs vivent en dehors des États-Unis, plus de 50 % sont européens et asiatiques. Les pays où la croissance a été la plus forte au cours des 10 derniers mois sont le Brésil, le Japon et l’Indonésie.

Il y a maintenant plus de 80 millions de photos téléchargées sur Instagram chaque jour, ou environ 926 photos par seconde.

L’équipe d’Intagram nous dit :

Ces étapes sont importantes. Nous continuons à chercher à améliorer notre service afin d’aider les utilisateurs à découvrir le monde à travers des images, et faire de nouvelles rencontres par le biais d’une même passion partagée par des millions de personnes.

[via]

 

jupiter2000Réseaux sociaux
Bien qu’Instagram ne soit pas le réseau d’échanges de photos préféré de tous les photographes, c’est une plate-forme très efficace pour faire connaître son travail. Aujourd’hui l’application de partage de photos et de vidéos a annoncé dans un billet sur son blog que 400 millions d’utilisateurs dans le monde utilisaient...