16_9

Voici une technique qui je crois, n’a jamais été utilisée auparavant, ou probablement très rarement. La photographe Jovana Rikola, créer des oeuvres originales à l’aide de bombes fumigènes.

L’effet est cependant assez aléatoire et peut s’avérer dangereux pour les modèles, mais elle nous dit qu’elle shoote uniquement à l’extérieur où la fumée peut se disperser rapidement.

Deux choses que vous devez savoir si vous voulez essayer cette technique à la maison :

  • Photographier à l’extérieur. Choisissez votre emplacement avec précaution, veillez à ce que rien sur le terrain ne puisse s’enflammer (comme des feuilles, des herbes sèches). Ayez avec vous quelque chose pour éteindre le feu et n’oubliez pas de ne jamais respirer ce gaz.
  • Assurez-vous que c’est légal. Ces bombes fumigènes peuvent être facilement achetées sur Amazon, donc vérifier soigneusement si leur utilisation est légale dans votre pays. La dernière chose que vous aimeriez voir est une descente de police chez vous pendant un shooting.

smoke-photography-effect-14-670x446

smoke-photography-effect-13-561x670

smoke-photography-effect-12-670x670

smoke-photography-effect-11-670x670

smoke-photography-effect-06-447x670

smoke-photography-effect-02-670x670

Pour découvrir et suivre le travail de Jovana Rikola, vous pouvez visiter sa page Facebook et Instagram.

[via]
jupiter2000tuto
Voici une technique qui je crois, n’a jamais été utilisée auparavant, ou probablement très rarement. La photographe Jovana Rikola, créer des oeuvres originales à l'aide de bombes fumigènes. L'effet est cependant assez aléatoire et peut s’avérer dangereux pour les modèles, mais elle nous dit qu'elle shoote uniquement à l'extérieur où...