Rumeurs : Le Canon 5D IV pourrait être dévoilé lors du WPPI et du NAB SHOW 2016

1

Nous avons publié un article au sujet de deux brevets concernant un obturateur global qui pourrait être intégré dans la prochaine mouture du 5D III, voilà que nous apprenons que des rumeurs suggèrent que Canon annoncera le très attendu 5D Mark IV au premier trimestre de 2016.

Plusieurs observateurs de la scène de l’imagerie mondiale parlent de mars 2016 étant donné que le 5D Mark III a été annoncée à la même époque en 2012, après une longue série de rumeurs qui affirmaient que Canon était pour présenter son appareil photo au NAB SHOW de 2012, qui a lieu à tous les ans en avril.

Cette date permettrait à Canon de dévoiler le 5D Mark IV à la fois au WPPI et au NAB SHOW, deux évènements importants qui regroupent des photographes très intéressés par cet appareil; c’est-à-dire des photographes de mariages et portraits, ainsi que des photographes attirés par les boîtiers HDSLR, dont le rendu en vidéo est comparable à celui des caméras cinéma.

Si le Canon 5D Mark IV est dévoilé dans le premier trimestre de 2016, il est logique alors de croire que le successeur du 1D X le sera fort probablement cet automne; peut-être à temps pour le PhotoPlus le mois prochain.

[via]