DIY : Comment rendre ses optiques moins glissantes et les protéger des éraflures

Lens

Le photographe Nate Cowlishaw était un peu mécontent de l’aspect extérieur de ses objectifs. C’est là qu’il a eu l’idée de les protéger avec un enduit protecteur caoutchouté conçu pour les automobiles.

J’ai lu l’article écrit sur le blog de ce photographe la semaine dernière, mais je ne savais pas si cela intéresserait les gens. Alors si vous avez l’âme d’un bricoleur, voici une façon simple de rendre vos optiques plus résistantes aux éraflures, mais aussi de leur donner un look haut de gamme.

Cowlishaw nous dit :

Certaines de mes optiques paraissaient assez bas de gamme. Après avoir réfléchi longtemps, j’ai pensé les enduire d’un revêtement protecteur utilisé normalement sous les automobiles pour protéger le métal de la corrosion. J’ai été surpris par l’aspect final qui donne vraiment l’impression d’avoir entre les mains un objectif de meilleur qualité.

Cet enduit les protège des éraflures et en durcissant, les rend également plus résistants aux chocs. Tout ce dont vous avez besoin est d’un produit appelé “Evercoat Automotive Premium”. Un produit d’excellente qualité qui donne un aspect caoutchouté une fois appliqué. Le “Flex Seal” peut faire aussi bien. Il y en a bien d’autres; à vous de les trouver selon le pays où vous demeurez.

truckbed_liner_nocticron3-X2

Après avoir protégé certaines zones avec du ruban adhésif noir, pulvérisez le Cowlishaw sur le corps de l’objectif, et puis laissez sécher pendant 24 heures.

truckbed_liner_nocticron1-X2

Le résultat final sera un objectif plus durable et plus résistant aux intempéries. Si vous appliquez un revêtement de bonne qualité, celui-ci devrait durée 5 ans.

[via]

 

crédits photo : Nate Cowlishaw