Photoshop Fix : Adobe dévoile sa nouvelle application pour les appareils mobiles

photoshop_fix

Après avoir abandonné l’application Photoshop Touch en mai dernier, Adobe est maintenant de retour dans le monde de la retouche de photos depuis un appareil mobile. La société vient officiellement de lancer Photoshop Fix, autrefois appelé « projet Rigel. » durant la phase de développement.

La nouvelle application est optimisée pour les smartphones et les tablettes électroniques sous IOS. Il comprend un certain nombre d’outils que l’on retrouve dans Photoshop, y compris le correcteur pour éliminer les imperfections, et l’outil “Liquify” ou “Fluidité”, qui permet de remodeler certaines zones d’une photo. Il y a aussi un outil de lissage, d’affûtage et de détection des visages.

photoshop_fix_iphone

Toutes ces modifications faites dans Photoshop Fix sont non destructives. De plus l’app est compatible avec des fichiers photo constitués de plusieurs dizaines de mégapixels, créés avec des reflex numériques haut de gamme.

photoshop_mobile

Enfin, Photoshop Fix est connecté à Photoshop et Lightroom grâce à CreativeSync, qui vous permet d’éditer vos photos dans l’application mobile, puis de les envoyer facilement dans votre catalogue via l’app. Vous pouvez également ouvrir vos photos modifiées dans Photoshop dans le format PSD, lequel permet de conserver les calques et les couches de transparence.

Prix et disponiblité

Vous pouvez télécharger Photoshop Fix pour IOS gratuitement sur l’iTunes App Store. Une version Android sera disponible très bientôt.