Sigma ne produira pas d’objectifs pour la monture Fuji X : Voici pourquoi

fujifilm-x

Le site “Fuji Rumors” a reçu une information d’une nouvelle source anonyme selon laquelle Sigma ne produira pas d’objectifs dans un proche avenir pour la mouture Fuji X.

Voici l’explication de Sigma :

Les parts de marché du système Fujifilm X sont trop petites. Pour cette raison, nous ne prévoyons pas développer des objectifs pour ces appareils photo. Nous croyons qu’il aurait été préférable pour Fuji d’adopter la monture Micro 4/3. En offrant sa propre monture X, Fuji a involontairement limité le choix d’optiques qualitatives.

Au cours des dernières années le système X a vu le nombre de ses optiques augmenter, mais Fuji n’étant pas un géant de l’industrie de l’imagerie numérique, la demande demeure insuffisante selon Sigma qui préfère produire des objectifs surtout pour les deux grands de l’industrie, que sont Nikon et Canon.

[via]

Un commentaire

  1. N’y aurait il pas un autre argument qui pourrait intervenir dans la décision de Sigma ?
    Suite à l’échec de Zeiss et à la qualité des objectifs Fujifilm il est sûrement compliqué de se tailler une part de marché. Samyang y est parvenu mais en proposant des objectifs à des tarifs très attractifs.