Sony créera un nouveau domaine d’activité stratégique pour la production de ses capteurs

image_sensor_sony

Sony a annoncé aujourd’hui qu’elle créera une nouvelle société baptisée Sony Semiconductor Solutions. Cette sous-partie dédiée à un marché spécifique vise à renforcer le secteur des appareils photo de l’entreprise.

En 2012, quand Sony faisait état de pertes de presque 3 milliards de dollars, Kazuo Hirai, CEO chez Sony, a annoncé une nouvelle stratégie d’entreprise qui comportait l’ajout de l’imagerie numérique comme un des trois principaux piliers de Sony, les deux autres étant les jeux et les appareils mobiles. Il semble que cette décision ait été payante à cette époque.

Une réorganisation stratégique

En 2014, 40 % de tous les capteurs d’appareil photo numérique vendus étaient conçus par Sony. Un rapport publié en 2015, démontrait que Sony avait du mal à faire face à la demande croissante pour ses capteurs.

La raison qui explique cette forte demande est simple à comprendre; cette année seulement, DxOMark a annoncé que le Sony a7R II était l’appareil photo plein format équipé du meilleur capteur jamais vu, et deux mois plus tard, le smartphone Sony Xperia Z5 a reçu les mêmes éloges du côté de l’imagerie mobile.

Cette réorganisation dédiée à un marché spécifique permettra à Sony de renforcer son secteur des appareils numériques, et favorisera une croissance soutenue. La nouvelle société gérera son propre département en recherche et développement, auparavant dirigé par le vaisseau-mère de Sony.

Sony Semiconductor Solutions débutera officiellement ses activités en avril 2016.

[via]