Le TRUEGRIP : Transformer votre Panasonic Lumix GH4 en véritable caméscope professionnel

truegrip_gh4

Le Panasonic GH4 est très apprécié des vidéastes amateurs et semi-professionnels. Certains l’utilisent en lieu et place d’une vraie caméra vidéo. Le GH4 permet par exemple d’enregistrer en 10 bits 4:2:2 avec un enregistreur externe. En prime, vous avez l’autofocus qui fonctionne parfaitement en vidéo et s’avère très efficace.

Pour toutes ces raisons, divers accessoires sont disponibles sur le marché pour transformer le GH4 en véritable caméscope professionnel. C’est le cas du TRUGRIP, un projet pour le moment à l’étape de financement sur Kickstarter, et dont le but est de donner aux vidéastes passionnés utilisant cet appareil photo, tous les outils dont ils ont de besoin pour produire les meilleures vidéos qui soient.

Le TRUEGRIP est le résultat de plusieurs années d’améliorations et de modifications de cages de caméra, lesquelles sont très répandues dans le domaine de la vidéographie. Les premières versions étaient construites à l’aide d’outils manuels. Le plus récent prototype a été créé par le biais du logiciel CAO 3D, qui offre des outils professionnels pour la conception mécanique, la documentation et la simulation de produits en 3D.

La cage et tous ses composants sont faits en aluminium noir anodisé de haute qualité. Sa modularité permet d’être compatibilité avec d’autres appareils. L’ensemble permet de monter des enregistreurs externes, notamment le Shogun Atomos, ainsi qu’un écran LCD, des microphones externes, et plusieurs autres accessoires disponibles sur le marché pour le GH4.

Prix et disponibilité

Le kit de base sera vendu 349 $ / 300 €, tandis que le kit Pro sera vendu 699 $ / 549 €. Les premières unités seront disponibles en décembre 2015 ou janvier 2016 si l’étape de financement est une réussite. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de l’équipe qui a conçu le TRUEGRIP.