Sigma dévoile l’objectif ultra grand angle 20mm f/1.4 DG HSM Art

pphoto_20_14_a015_s_021

Sigma a dévoilé le premier objectif ultra grand angle f/1.4 pour les reflex plein format.

Le nouveau 20mm f/1.4 DG HSM Art est un objectif conçu pour les reflex numériques avec capteur plein format et APS-C. Il produit un joli bokeh doux et naturel grâce à son diaphragme fait de 9 lamelles arrondies. Sa formule optique est constituée de 15 éléments en 11 groupes dont deux éléments en verre FLD (F Low Dispersion) et cinq éléments en verre SLD (Special Low Dispersion), permettant de minimiser les aberrations chromatiques.

Selon Sigma, les verres FLD égalent les performances de la fluorite, dont les indices de réfraction et de dispersion sont inférieurs à tous les autres verres optiques.

Sa motorisation HSM assure une mise au point rapide et silencieuse. Sigma nous dit que les algorithmes AF ont été améliorés. L’objectif est de plus équipé d’une baïonnette en laiton chromé qui est à la fois précise et durable. Son ouverture minimale est de f/16, la distance minimale de mise au point est de 27,6 centimètres et ses dimensions sont de 90,7 mm x 129,8 mm, pour un poids de 950g.

Sigma nous dit :

La qualité d’image exceptionnelle de ce grand angle est parfaite pour la photographie urbaine, de paysages et l’astrophotographie, ainsi que pour la prise de photos dans des conditions de faible luminosité intérieure, comme les portraits et la photographie de mariage.

Service de conversion des montures

Il s’agit d’un nouveau service offert aux utilisateurs de Canon ou Nikon qui veulent passer à Sony. Commençant avec le 20mm f/1.4 Art, Sigma offrira la possibilité de convertir leurs objectifs avec de nouvelles montures, permettant d’utiliser une optique pendant de nombreuses années.

Prix et Disponibilité

L’objectif SIGMA 20mm f/1.4 DG HSM Art sera disponible à partir du mois de novembre 2015 pour les montures Canon, Nikon et Sigma, au prix de détail suggéré de 1 000 $ / 1 049 euros.