photo1

Vous n’êtes pas heureux avec les photos produites par le dernier Canon 5Ds équipé d’un capteur de 50 mégapixels ? Vous souhaitez avoir plus de détails dans vos images et plus de pixels ? Ce nouveau capteur est peut-être fait pour vous.

Canon a annoncé récemment qu’il planchait sur un capteur APS-H (approx. 29.2 x 20.2 mm) de 250 millions de pixels, destiné à la télésurveillance et l’imagerie industrielle. Les capteurs APS-H sont un peu plus grands que les capteurs APS-C que l’on retrouve dans de nombreux reflex numériques, mais un peu plus petits que ceux utilisés dans les boîtiers professionnelles, notamment le Canon 5D Mk III (36.0mm x 24.0mm) et Nikon D4S (36.0mm x 23.9mm).

Une nouvelle technologie

Une vidéo a émergé à la Canon Expo en Italie montrant les capacités de ce capteur. Mais celle-ci semble également présenter une nouvelle technologie de « Suppression des Turbulences ».

Dans cette vidéo, on peut voir le capteur prendre en photo un bâtiment situé à 15 kilomètres de distance, à l’aide de l’objectif EF 800mm f/5.6 L IS USM. À cette distance, les fluctuations de température causent des turbulences dans l’air, qui réfractent et diffusent la lumière.

La vidéo nous montre une fonction de « Suppression des Turbulences » qui corrige ces distorsions. Bien que les détails sur cette technologie ne soient pas très clairs, cela pourrait s’avérer être un excellent outil pour les photographes qui utilisent fréquemment des téléobjectifs, en particulier dans les environnements chauds où ces turbulences sont très présentes.

Les super capteurs

Le Nikon D810 est venu paver la voie aux reflex dotés de super capteurs. Les appareils Canon 5Ds et Sony a7R II démontrent clairement que cette course ne fait que commencer. Un appareil équipé d’un capteur offrant cinq fois la résolution du 5Ds recèle un potentiel jusqu’alors insoupçonné. Et si cette course aux mégapixels avant du bon ?

[via]

 

jupiter2000canoncapteurtechnologie
Vous n'êtes pas heureux avec les photos produites par le dernier Canon 5Ds équipé d’un capteur de 50 mégapixels ? Vous souhaitez avoir plus de détails dans vos images et plus de pixels ? Ce nouveau capteur est peut-être fait pour vous. Canon a annoncé récemment qu'il planchait sur un...