photoshop

Un des points forts de Photoshop est le nombre d’outils disponibles. C’est aussi l’un de ses points faibles en fait d’encombrement de la zone de travail. Actuellement, Photoshop vous permet d’afficher ou masquer les barres d’outils entièrement, mais il n’y a aucun réel contrôle sur l’affichage des outils.

Si vous êtes un utilisateur d’Excel, vous savez comment Microsoft vous permet de personnaliser réellement le contenu de chaque barre d’outils. Cela signifie que vous avez le choix, non seulement de cacher ou de voir vos outils, mais aussi quels boutons seront affichés et même créer de nouvelles barres d’outils selon vos préférences..

Les concepteurs de Photoshop ont toujours adopté un politique du « nous organiserons votre espace de travail pour vous ». Pourtant d’un point de vue de l’expérience utilisateur, il est beaucoup plus logique de permettre à ces derniers de peaufiner le programme à leur goût.

Ainsi, avec la prochaine version, vous serez en mesure d’ajouter, supprimer et réorganiser les boutons de chacune des différentes barres d’outils de Photoshop.

Cela signifie que vous pourrez créer un espace de travail qui conviendra parfaitement à votre flux de production, en ayant par exemple une configuration différente pour le web design et la retouche de photos.

[via]

 

jupiter2000photoshop
Un des points forts de Photoshop est le nombre d’outils disponibles. C'est aussi l'un de ses points faibles en fait d'encombrement de la zone de travail. Actuellement, Photoshop vous permet d'afficher ou masquer les barres d'outils entièrement, mais il n'y a aucun réel contrôle sur l'affichage des outils. Si vous...